à nos adhérents

Bonjour à tous et à toutes,

Ne laissons pas ces temps moroses  étouffer nos envies de préparer pour 2021 nos 40 ans  de vie associative, un retour sur de belles rencontres et échanges qui nous ont nourris et nous ont construits pour devenir et être ce que nous sommes aujourd’hui. 

Imaginons ensemble  de nouveaux temps de partage.

Lors du premier confinement nous avons laissé libre court à nos imaginations culinaires, pour ce nouveau confinement  laissez libre cours à votre imagination chacun pourra conter, écrire, dessiner, chanter et tout ce que vous voudrez bien  partager avec nous peut-être pourrons nous faire un autre livre  comme nous l’avons fait lors du premier confinement. Nous sommes en train d’imprimer  notre livre de recettes du premier confinement nous le sortons sur notre site la semaine prochaine.

Point sur nos activités

  • Les cours de portugais ont été modifiés et ont lieu en Visio conférence.
  • Les activités conte, chant et zumba sont en pause en attendant des jours meilleurs, les danseuses de zumba vont recevoir un lien avec des vidéos  de notre coach Nancy.
  • Nos activités périscolaires continuent  en respectant les règles sanitaires.
  • Notre manifestation  « Automne portugais » a été annulé. 

Une bonne nouvelle, notre  livre Secrets d’étoffes et d’histoires vient de paraitre !

Secrets d’étoffes et d’histoires est un recueil précieux de mémoires d’immigrants.

Sous la forme d’anecdotes, d’histoires, de lettres à des familiers, des hommes, des femmes et des jeunes évoquent les épisodes, douloureux parfois mais aussi des moments drôles, vécus lors de leurs voyages ainsi que leurs installations et séjours en France. Venus du Portugal, du Maghreb, d’Afrique et d’ailleurs, utilisant un langage proche de l’oral, ils expriment leur étonnement et leur fascination pour la découverte d’un réel différent du leur. Ces récits sont la trace d’une mémoire à plusieurs niveaux : personnel, familial et surtout celui des contextes sociaux d’une époque. Une façon de faire l’Histoire de l’intérieur.

Pour ceux qui veulent l’acquérir vous pouvez le commander au prix de 7€  (une idée originale pour les cadeaux de fin d’année) : O SOL DE PORTUGAL  9 Rue St Rémi  33000 Bordeaux. Un point de distribution sera réalisé en décembre à Bordeaux et Pessac.

Prenez soin de vous !

%d blogueurs aiment cette page :